Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En l'air (bah oui c'est le presque anagramme d'Irlande !!)
En l'air (bah oui c'est le presque anagramme d'Irlande !!)
Publicité
27 décembre 2010

Et maintenant Dublin !

Ouai parce-que c'est bien jolie les petites aventures de la vie de famille "athlonienne" (why not ?), mais j'ai aussi besoin d'une vie sociale où je peux discuter sans demander aux gens de ne pas hurler et d'arréter de bouger dans tous les sens, où je peux dormir pépère sans risquer que deux terreurs ne rentrent dans ma chambre pour me sauter dessus, où je peux manger, boire sans que l'on ne vienne m'embéter sur le "c'est pas équilibré, c'est pas bon pour la santé...blablabla" (ok j'arrète !^^).

C'était donc une grande première pour moi, le fait de passer Noël ailleurs qu'en famille, et ben devinez quoi ?... C'était super cool !!! Après avoir attendu toute la journée le papa qui habite à Dublin et être super happy de pouvoir économiser un trajet de bus, j'ai pu avoir le plaisir de recevoir un coup de fil comme quoi il ne venait finalement que le samedi. héheyy !! Du coup, bonne attente de 45 minutes de bus dans le froid, planté comme un piqué en train de bouquiner pour parer l'ennui (au moins ça!) Enfin le bus arrive, on est trois dans le bus, évidemment je suis la dernière à descendre à Dublin, le terminus, donc comme j'ai bien senti que ce pauvre chauffeur éprouvait un besoin urgent de parler (bosser le soir de Noël c'est quand même pas ce qu'on fait de plus cool sur terre), j'ai vaguement tenté de bafouiller quelques mots en anglais avec lui. Conversation banale au possible (bouffe, dublin, boulot, vie...) mais qui a au moins eu le mérite de sympathiser suffisament pour qu'il me dépose pile devant l'arêt de bus que je recherchais pour aller chez ma pwopwo !!! C'est pas beau ça ? Et vous voulez en savoir une autre belle ? J'ai croisé le papa Noël juste avant d'arriver et d'entrer enfin au chaud au 277, rue *****...et il m'a dit "Happy Christmas !" ouè ! Donc après ben papotage, réchauffage et préparation pour la soirée entre filles...et une heure plus tard on était parti rejoindre nos amis brésiliens, argentins, coréens et j'en passe et des meilleures chez Kaori pour passer un joyeux Noël tous ensemble. (ah si, yavait un irlandais quand même, juste un!) ^^

La soirée fut arrosée, emplie d'embûches qu'il a fallu contourner non sans peine (je me comprend), joyeuse, festive. Le matin, lui, fut plutôt...rude ! ^^ En fait, ce fût un matin qui dura la journée entière à manger le reste des sushis, des chips, et boire du coca, pour draîner le tout. Après deux trois coups de fil aux amis et surtout la famille pour souhaiter un joyeux Noêl queu même, on a écouté de la musique sur youtube, on a regardé nos maisons sur google earth (ah non, c'est vrai, on y est pas arrivé, et en essayant de le télécharger, on a bousillé le portable de Joey), on a joué au mémory, on a refait le monde quoi...

Ensuite, quand même, retour à la maison, pas de bus et taxi too expensive donc marche au beau milieu du froid, de la neige et de quelques crétins. Arrivées, on tombe comme des chaussettes molles, mais pas moyen, le matin, réveil aux aurores, pas moyen de dormir, Sugar ! ^^ En plus pas internet, plus de crédit, qui a dit coupé du monde ??? ^^ Donc bouqinage jusqu'à ce que notre colocataire d'une nuit ne se réveille (autrement dit à 12h) et aprem shopping ! Au fait, j'ai oublié de dire, j'ai eu un tee-shirt en cadeau, ouè, et moi j'y ai offert un sac : je sais pertinemment que tout le monde s'en balek mais je le dis quand même si je veux, jfais ce que je veux, c'est mon blog ! :P

Et puis retour à la maison pour préparation de la soirée aligoooot-saucisses (les aveyronnais are in the place !! )...je vous raconte pas la joie que ça a été de faire découvrir ça à des brésiliens, argentins et japonais !!! ^^ puis petit massage de film (Sherlock Holmes en vo, sous-titré anglais, ça a vraiment de la gueule!) et petit Trivial Poursuit où on a mt quasi une heure à expliquer les règles et une autre à tenter de comprendre les questions posées !! Wouhouhou

Et puis ben dodo vers 4h du mat et lever à...je vous le donne en mille, 8h !!! ouèèèè (faut dire aussi que je "dormais" sur un canapé qu'on peut pas vraiment qualifier de comfortable) Depuis, pianotage sur l'ordi dans la cuisine de la résidence pour pas réveiller le petit couple qui lui, a du carrément dormir à deux sur le canap (hourra, ya pire) et j'en suis là quoi ! ^^

A bientôt !!!!! Cet article sera certainement allongé parce-que je ne reprend le taf que demain, et d'ici là, il peut s'en passer des things...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca c'est ce qu'on appelle un blog bien tenu à jour dis donc !!! Non mais donne des nouvelles voyons !
I
juste une pensée vers vous et une accolade virtuelle. A bientôt ...... A très bientôt
Publicité